Visions Solidaires

Accueil » Uncategorized » Abolition des armes nucléaires

Abolition des armes nucléaires

 SEMAINE D’ACTION POUR L’ABOLITION DES ARMES NUCLÉAIRES AU TOGO

logoICAN

Le 19 juin 2013, lors d’un discours prononcé devant la porte de brandebourg en marge de sa visite à Berlin, le président américain Barack OBAMA a appelé à  construire un monde de paix et de justice en tournant la page des armes  nucléaires dans le monde. En échos à ce discours historique et à l’appel de la Campagne Internationale pour l’Abolition des Armes Nucléaires dans le monde, l’association Visions Solidaires se joint à la semaine mondiale d’action contre le nucléaire du 6 au 13 juillet 2013.

 La semaine mondiale d’action lancée par la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) a pour but de sensibiliser aux dangers causés par la présence dans le monde des armes nucléaires et plaider le besoin urgent d’une convention internationale interdisant l’utilisation, la production et le stockage des armes nucléaires.

 En tant que membre du Conseil de sécurité, le Togo a un rôle décisif à jouer pour l’interdiction des armes nucléaires dans le monde. La détonation d’une seule arme nucléaire dans le monde pourrait tuer des centaines de milliers de personnes immédiatement et laisser des centaines de milliers de désespérément dans le besoin aussi bien dans la zone de détonation que dans les zones éloignées. L’utilisation d’armes nucléaires  entraînerait des changements climatiques qui  vont gravement affecter la production agricole mondiale et entraîner la famine, la malnutrition et  la mort de millions de personnes en Afrique. Face à la menace répétée de certains Etats de recourir aux armes nucléaires pour se défendre en cas de conflit, Visions Solidaires appelle le gouvernement togolais à faire de sorte que la convention interdisant les armes nucléaires puisse rapidement voir le jour.

Tout au long de la semaine d’action contre le nucléaire, Visions Solidaires, multipliera les rencontres avec les diplomates, les débats, les manifestations publiques afin de sensibiliser sur les dangers des armes nucléaires et mobiliser la population togolaise autour de cette question en faisant signer la pétition lancée par la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires. Visions Solidaires invite toutes les associations togolaises de défense des droits humains et soucieuses de paix à se joindre à cette initiative pour ensemble mettre fin à la présence des armes nucléaires dans le monde.

Fait à Lomé le 05 Juillet 2013

L’Association Visions Solidaires

Contact Presse: ABI Samir 90794412,  Email : visionssolidaires@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :