Visions Solidaires

Accueil » Migration » Audience à la CNDH

Audience à la CNDH

Publicités

Communiqué de presse

Rencontre entre Visions Solidaires et la Commission Nationale des Droits de l’Homme

Photo CNDH

Une délégation de l’association Visions Solidaires (VS) a été reçue en audience le vendredi 30 août 2019 par la Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Mme POLO Nakpa. La délégation était composée de la Présidente du Conseil d’Administration de Visions Solidaires, Mme TRAORE-ABI Rachidatou et du Directeur Exécutif, M. KALOUWEANI Assanlelou Gilbert. Ont également assisté à la réunion, Mr SRONVIE Yaovi, rapporteur général de la CNDH, Mr SOHEY Dosseh et Mme AISSAH-ASSIH TEMBE, membres de la CNDH et M. TCHAMDJA Koffi Batuzi, Directeur des Antennes Régionales assurant l’intérim du Secrétaire Administratif de l’institution.

L’audience avait pour objectif de remercier la CNDH et notamment sa Présidente pour son soutien moral manifesté à l’endroit de Visions Solidaires dans le cadre de la Campagne ‘’MIAWOEZON 2019’’. La délégation a eu à présenter à l’équipe de la CNDH le rapport de la Campagne en soulignant entre autres les actions menées pour rapprocher la diaspora togolaise et le gouvernement togolais dans le cadre de la mise sur pied du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE). La présentation du rapport de la campagne a permis également d’évoquer la situation des migrants étrangers au Togo en particulier les actes xénophobes dont sont victimes les communautés sœurs africaines vivant au Togo.

Mme la Présidente de la CNDH a salué le travail mené par Visions Solidaires et apprécié la pertinence des actions menées dans le cadre de la Campagne ‘’MIAWOEZON 2019’’. Elle a souligné l’importance de ce travail accompli par VS qui complète les actions de la CNDH en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme au Togo. La Présidente s’est réjouie de la démarche de Visions Solidaires à l’endroit de sa structure et espère un renforcement dans l’avenir des partages d’informations entre VS et la CNDH sur les questions liées aux droits des migrants au Togo.

La réunion a pris fin avec l’engagement des deux parties de mener prochainement des actions communes pour la promotion et la protection des droits des migrants au Togo.

Fait à Lomé le 02 septembre 2019.

Pour Visions Solidaires

La Présidente

TRAORE-ABI Rachidatou

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :