Accueil » Nos offres » Missions Solidaires

Missions Solidaires

Engagez-vous dans un projet de solidarité.

Vous désirez vous engager dans un projet de solidarité, afin d’apporter une contribution bénévole pour transformer le monde en favorisant l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD), l’association Visions Solidaires vous ouvre ses portes.

Née de la rencontre entre des jeunes du Sud et du Nord, l’association Visions Solidaires a su se construire autour des valeurs de solidarité et de partage qui ont été à l’origine de sa création. Afin de continuer à faire vivre ses idéaux, elle propose chaque année des missions solidaires afin de contribuer à venir en aide aux communautés à la base à travers la réalisation de projets sociaux au Togo.  Les missions solidaires durent trois semaines. Elles constituent un cadre d’échange interculturel entre des jeunes de divers horizons et de découverte du Togo. Loin de l’urgence humanitaire, ces missions s’inscrivent dans une démarche d’éducation populaire à la citoyenneté et à la solidarité.

Visions Solidaires vous propose au choix une des missions suivantes :

Mission 1: Animation Citoyenne

Vous aurez la possibilité de participer à des actions d’animation citoyenne dans l’espace public, dans des institutions scolaires, dans des universités ou dans des villages.

Mission 2:  Construction de latrines écologiques type ECOSAN

Cette mission consiste à construire des latrines écologiques type ECOSAN dans les maisons de la banlieue de Lomé ou dans des concessions villageoises privées de sanitaires.

Mission 3: Bilan des émissions de gaz à effet d’une institution

Par votre engagement dans cette mission vous agirez sur le changement climatique. La mission vise par un travail de recherche à déterminer les sources d’émission de gaz à effet de serre d’une institution (administration, entreprise, école, association etc.) pour pouvoir leur proposer des recommandations afin de les réduire.

Mission 4: Audit de l’accessibilité d’un bâtiment ouvert au public

L’objectif visé par cette mission est de faire l’audit de l’accessibilité d’un bâtiment ouvert au public afin de  faciliter son accès aux personnes en situation de handicap.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Visions Solidaires par mail: visionssolidaires@gmail.com