Accueil » Nos offres » Missions Solidaires

Missions Solidaires

Engagez-vous dans un projet de solidarité.

Vous désirez vous engager dans un projet solidaire afin d’apporter une contribution bénévole pour transformer le monde en favorisant l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD). L’association Visions Solidaires vous ouvre ses portes.

Née de la rencontre entre des jeunes du Sud et du Nord, l’association Visions Solidaires a su se construire autour des valeurs de solidarité et de partage qui ont été à l’origine de sa création. Afin de continuer à faire vivre ses idéaux, elle propose chaque année des missions solidaires afin de contribuer à venir en aide aux communautés à la base à travers la réalisation de projets sociaux au Togo.  Les missions solidaires durent trois semaines. Elles constituent un cadre d’échange interculturel entre des jeunes de divers horizons et de découverte du Togo. Loin de l’urgence humanitaire, ces missions s’inscrivent dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité.

Visions Solidaires vous propose au choix une des missions suivantes :

Mission 1:  Construction de latrines écologiques type ECOSAN

Cette mission consiste à construire des latrines écologiques type ECOSAN dans les maisons de la banlieue de Lomé privées de sanitaires.

Mission 2: Mise en accessibilité de bâtiments sociaux

L’objectif visé par cette mission est de faciliter l’accès des bâtiments sociaux aux personnes en situation de handicap à partir d’un audit de leur accessibilité.

Mission 3: Bilan des émissions de gaz à effet d’une institution publique

Afin de lutter contre les changements climatiques, cette mission permet de déterminer les sources d’émission de gaz à effet de serre d’une institution publique pour pouvoir proposer des recommandations afin de les réduire.

Pour participer à une de ces misions, les frais d’inscription et d’accompagnement pédagogique sont de 5000 F Cfa pour les résident togolais et de 30 euros pour les personnes résidant hors du Togo. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Visions Solidaires par mail: visionssolidaires@gmail.com