Visions Solidaires

Accueil » Migration » Big Noise campaign 2012

Big Noise campaign 2012

« BIG NOISE CAMPAIGN » POUR LA LIBRE CIRCULATION 

CARAVANE DE LA LIBRE CIRCULATION DANS L’ESPACE CEDEAO

Big NoiseDans le cadre de la « BIG NOISE CAMPAIGN » pour la libre circulation, Visions Solidaires accueille du 29 au 31 octobre à Lomé une caravane composée de militants des droits humains en provenance de la Côte d’ivoire. Cette caravane entend attirer l’attention des autorités politiques de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur les tracasseries dont sont victimes les ressortissants de la communauté aux frontières terrestres de l’espace. Cela malgré le protocole de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes, le droit de résidence et d’établissement. 

Partie d’Abidjan il y’a deux jours, la caravane sera marquée par diverses actions de sensibilisation aux différents postes de frontière traversés tout au long du périple qui les amènera jusqu’au Nigéria.

Visions Solidaires compte saisir l’opportunité du passage de cette caravane au Togo pour renforcer son plaidoyer auprès des acteurs étatiques togolais pour que soient mis un terme aux tracasseries dont sont victimes les ressortissants de la CEDEAO aux frontières terrestres togolaises. A cet effet elle organisera diverses actions à l’endroit des autorités politiques en charge des questions de migration au Togo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :