Visions Solidaires

Accueil » Migration » 7ème édition de la Campagne « Miawoezon »

7ème édition de la Campagne « Miawoezon »

Publicités

Communiqué de presse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la septième année consécutive, Visions Solidaires, France Volontaires et l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) co-organisent la campagne « MIAWOEZON ». Depuis le début du mois d’avril et jusqu’à la fin des vacances d’été, des jeunes volontaires togolais sont déployés à l’aéroport de Lomé pour assurer l’accueil et l’information de la diaspora et des volontaires internationaux à leur arrivée au Togo.

Le retour au pays de la diaspora pendant les vacances et la venue au Togo des volontaires internationaux engagés dans des projets de  solidarité au profit des populations défavorisées sont d’un apport considérable au développement social, culturel et économique du pays. En effet, de par leurs activités durant leur séjour au Togo, la diaspora togolaise comme les volontaires internationaux génèrent des ressources conséquentes et suscitent des activités génératrices de revenus au profit des jeunes sans emplois.

La campagne « MIAWOEZON », menée chaque année avec l’appui des autorités togolaises, de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), de l’Autorité de Sureté de l’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE) et de l’Ambassade de France au Togo, offre l’occasion de fournir des informations utiles à la diaspora togolaise et aux volontaires internationaux afin de leur procurer un séjour bénéfique. Elle permet également de mener des actions de sensibilisation auprès de la population togolaise sur les dispositions à prendre dans les familles, les quartiers et les communes pour faciliter une meilleure contribution de la diaspora au pays pendant et après leur passage.

Enfin, la campagne est une opportunité pour valoriser les apports d’investissement de la diaspora et des volontaires internationaux au niveau social et économique auprès des autorités togolaises et plaider pour une meilleure prise en compte de la diaspora dans les décisions gouvernementales afin d’assurer leur participation citoyenne aux réflexions sur l’avenir du pays.

Visions Solidaires, France Volontaires et l’Agence Nationale de Volontariat au Togo souhaitent la bienvenue à la diaspora de retour et aux volontaires internationaux sur les terres hospitalières togolaises.

Fait à Lomé le 10 mai 2018

Contact Presse :

Visions Solidaires – Tél : (+228)22 52 63 92 // (+228) 90 59 03 08 email : visionssolidaires@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :