Accueil » Citoyenneté » ACADÉMIE DE L’EDUCATION POPULAIRE « MILAWOE 2018 »

ACADÉMIE DE L’EDUCATION POPULAIRE « MILAWOE 2018 »

Affiche Milawoe 2018

Visions Solidaires organise la 6ème édition de l’Académie de l’Education Populaire du 27 au 28 juillet 2018 à Lomé au TOGO.

L’Académie de l’Education Populaire « MILAWOE » : Qu’est-ce que c est ?

Un espace d’échange de pratiques d’éducation populaire et de mutualisation d’outils qui réunit au Togo des professionnels de l’animation et des citoyens engagés.

Elle est également un cadre de formation à l’animation et de découverte d’outils pédagogiques d’éducation à la citoyenneté, aux droits humains, à la solidarité, à la paix, aux médias, à la consommation responsable, à l’environnement, à la santé et au développement.

Elle permet enfin d’initier ou de renforcer des alliances, des réseaux et des campagnes d’animation autour de différentes thématiques de citoyenneté et de développement.

Pour Qui ?

L’académie « Milawoe » est ouverte à tous citoyens engagés, aux bénévoles et professionnels des associations estudiantines, de jeunes, de solidarité locale et internationale, des syndicats et des organisations communautaires de développement venant des quatre coins du monde, désireux de faire découvrir leurs outils pédagogiques, leurs pratiques d’animation ou d’apprendre à animer.

Au programme :

L’académie « Milawoe 2018 » sera marquée par deux (2) jours d’activités entre les professionnels de l’animation de Belgique et du Togo autour de parcours de formation en animation ; d’ ateliers de découverte d’outils pédagogiques et de séances de réseautage entre professionnels de l’animation.