Visions Solidaires

Accueil » Migration » Journée Internationale des Migrants 2018

Journée Internationale des Migrants 2018

Publicités

Communiqué de presse

Togo, une terre d’hospitalité, d’opportunité et de départ

En ce 18 décembre, marquant la célébration de la Journée Internationale des Migrants, l’association Visions Solidaires renouvelle ses souhaits à toutes les communautés étrangères vivant au Togo. Elles sont nombreuses, des marchés de Lomé aux différentes villes du Togo, à animer la vie sociale et économique sur la Terre de nos Aïeux. Cette journée qui leur est consacrée, offre l’occasion à tous les citoyens togolais d’exprimer leur sympathie à nos frères et sœurs d’Afrique et du monde qui partagent la destiné de notre pays.  Le Togo est et demeure une terre d’hospitalité pour tous. Venant de divers horizons, nos aïeux se sont installés sur ces territoires qui deviendront par la suite le Togo avec les Allemands. Descendants d’immigrants, c’est un devoir de perpétuer cette tradition d’hospitalité qui contribue au développement de nos sociétés.

Ce jour nous offre également l’occasion de renouveler nos prières à l’endroit de nos frères et sœurs qui de guerre lasse ont décidé de quitter leurs villages pour les villes de notre pays ou encore aux vaillants Togolais de la diaspora, qui bien que loin de chez eux, continuent par chérir la mère patrie. Dans vos difficultés quotidiennes, les souffrances liées à l’intégration et  la nostalgie de la terre mère, nous tenons à vous exprimer notre reconnaissance à vos luttes pour faire vivre la part du Togo qui est en vous.

Enfin, nous tenons à inviter tous les frères et sœurs togolais, candidats à la migration, à ne pas hésiter à prendre contact avec les services étatiques compétents ou à s’adresser à la Cellule d’Information et d’Assistance aux Migrants (CIAM) de Visions Solidaires pour préparer et aborder sereinement leur voyage afin d’éviter toute mésaventure à l’arrivée à leur destination. Une migration bien préparée réduit les difficultés et est source d’opportunité pour le migrant, sa famille et son pays. N’hésitez donc pas à prendre des conseils avant d’entamer vos projets de migration hors du pays.

L’Equipe de la Cellule d’Information et d’Assistance aux Migrants(CIAM) vous donne rendez-vous, comme à l’accoutumé, ce mardi 18 décembre 2018, à la Direction Générale de la Documentation Nationale (Service du Passeport), pour ces actions de sensibilisation pour une migration sûre, ordonnée et régulière.

LA MIGRATION EST UNE OPPORTUNITE

Contact Presse : Samir ABI, Tél/Whatsapp : +228 90 79 44 12 email : visionssolidaires@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :