Visions Solidaires

Accueil » Citoyenneté » # Fièvre Lassa

# Fièvre Lassa

Publicités

Stop à Jerry la souris

Par Rachida ABI
Depuis 1940 nous assistions à une guerre entre deux voisins Tom le chat et Jerry la souris. Je crois qu’il est temps d’aider Tom le chat dans sa chasse aux souris car ils pourront être porteurs de virus  très dangereux pour l’homme #nonàlaFièvreLassa .

Comment aider Tom?

C’est très simple. Je vous partage quelques astuces naturelles et recettes de grand-mère .

1- Une maison bien hermétique.

Ne pas les laisser entrer. Boucher tous les trous dans les murs avec du ciment , le plafond, la toiture, les portes, les fenêtres, on pose des grilles…, il faut que la maison soit hermétique.

2- Tom Le chat, son prédateur naturel.

Cela peut sembler tout simple, mais un chat est très efficace pour les chasser. Quelquefois, sa présence seule, même dans le jardin, suffit à les faire partir. Néanmoins, il a des limites car des fois Tom s’amuse avec Jerry 😂😂😃😃😃😃😃.

3- Mettre des pièges .

On place les pièges dans les lieux où il y a de la nourriture. Mais on ne réutilise pas un piège qui a servi, il paraît que la souris y détecte l’odeur de sa congénère morte.

4-  Faire usage de répulsifs naturels: menthe, eucalyptus, le clou de girofle , feuilles de Laurier, menthe fraîche…  

 Ce sont de très bons répulsifs. On peut les utiliser en huile ou en poudre. il suffira de mettre quelques gouttes sur un coton puis on les place sur leur passage , ou on saupoudre l’endroit. La poudre ou le coton imbibé est remplacée tous les jours pendant une semaine. Elles vont  surement fuir devant ces odeurs .



5- Ayez une maison toujours propre.

c’est un nettoyage parfait et un bon rangement des aliments dans des endroits fermés . Si la souris ne trouve rien à manger, il ne restera pas longtemps.

6- Éloigner les poubelles  de vos espaces de vie.

Les lieux de poubelles sont très visités par les souris, donc les éloigner des espaces d’habitation est aussi une solution.

Et si ces astuces ci-haut ne marchent pas, alors il ne reste plus qu’à faire appel aux spécialistes ou d’aller à la pharmacie. Toutefois pour ce choix il est important de respecter les modes d’emplois et conseils pour l’utilisation et la manipulation des substances  toxiques.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :