Stop à Jerry la souris
C’est très simple. Je vous partage quelques astuces naturelles et recettes de grand-mère .
1- Une maison bien hermétique.
Ne pas les laisser entrer. Boucher tous les trous dans les murs avec du ciment , le plafond, la toiture, les portes, les fenêtres, on pose des grilles…, il faut que la maison soit hermétique.
2- Tom Le chat, son prédateur naturel.
Cela peut sembler tout simple, mais un chat est très efficace pour les chasser. Quelquefois, sa présence seule, même dans le jardin, suffit à les faire partir. Néanmoins, il a des limites car des fois Tom s’amuse avec Jerry 😂😂😃😃😃😃😃.
3- Mettre des pièges .
On place les pièges dans les lieux où il y a de la nourriture. Mais on ne réutilise pas un piège qui a servi, il paraît que la souris y détecte l’odeur de sa congénère morte.
4- Faire usage de répulsifs naturels: menthe, eucalyptus, le clou de girofle , feuilles de Laurier, menthe fraîche…
Ce sont de très bons répulsifs. On peut les utiliser en huile ou en poudre. il suffira de mettre quelques gouttes sur un coton puis on les place sur leur passage , ou on saupoudre l’endroit. La poudre ou le coton imbibé est remplacée tous les jours pendant une semaine. Elles vont surement fuir devant ces odeurs .
5- Ayez une maison toujours propre.
c’est un nettoyage parfait et un bon rangement des aliments dans des endroits fermés . Si la souris ne trouve rien à manger, il ne restera pas longtemps.
6- Éloigner les poubelles de vos espaces de vie.
Les lieux de poubelles sont très visités par les souris, donc les éloigner des espaces d’habitation est aussi une solution.