COMMUNIQUE DE PRESSE
La deuxième Campagne « Handivalides » au Togo : c’est parti !
La journée internationale du Handicap célébrée chaque année le 3 décembre offre l’occasion à l’association VISIONS SOLIDAIRES de lancer sa deuxième campagne sur le Handicap au Togo.
Du 3 au 7 décembre 2012, différents outils pédagogiques sur le handicap seront animés dans les établissements scolaires, universitaires et pour une première fois dans les églises, les mosquées et dans les ministères au Togo. Cette campagne qui est à sa deuxième édition est l’occasion de rapprocher les personnes valides et les personnes en situation de handicap par des mises en situation, des jeux de rôle, de simulation et de représentation pour briser la glace et faire découvrir les réalités vécues par les personnes en situation de handicap.
Le passage de la campagne dans les écoles et centres universitaires permettra de revenir sur la question de l’accessibilité des bâtiments et de l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans les établissements primaires, secondaires et dans les universités au Togo. Les animations dans les églises, les mosquées et les ministères permettront de lever le voile sur les difficultés vécues au quotidien, dans leur intégration sociale et professionnelle, par les citoyens togolais en situation de handicap. Un accent particulier sera mis sur l’animation qui aura lieu au ministère des Droits de l’Homme, le jeudi 6 décembre 2012, pour laquelle Visions Solidaires a mobilisé plusieurs associations travaillant sur le Handicap, les écoles spécialisées et les syndicats afin de porter un plaidoyer sur l’adoption et la mise en application des lois en faveur des citoyens en situation de handicap au Togo.
LEVONS ENSEMBLE LES BARRIÈRES SUR LE HANDICAP AU TOGO !