Visions Solidaires

Accueil » Citoyenneté » ANICI 2019-2020: Education à la citoyenneté de la diaspora togolaise

ANICI 2019-2020: Education à la citoyenneté de la diaspora togolaise

Campagne d’Animation Citoyenne (ANICI) 2019- 2020

Projet  « Education à la citoyenneté des Togolais de la diaspora »

Communiqué de presseAffiche

Le projet dénommé « Promotion des valeurs républicaines auprès des Togolais de la diaspora par la production et diffusion de supports de communication.» de l’association Visions Solidaires a bénéficié d’un financement du Ministère de la Communication, des Sports, de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, dans le cadre de son appel à projets citoyens 2019.

Prévu pour une durée de trois (3) mois, ce projet vise à promouvoir les valeurs républicaines auprès de la diaspora togolaise en vue d’en faire un pilier pour le Programme National de Développement (PND). Il consistera concrètement à la conception et diffusion de divers supports de communication tels les spots vidéo, les prospectus, les affiches etc. portant des messages à l’endroit de la diaspora sur les initiatives prises par le gouvernement à leur endroit et sur le respect des institutions de la République. Ce projet verra également l’organisation de séances d’animation publique à la Direction Générale de la Documentation Nationale (Service des passeports) et des émissions radios.

Le présent projet se situe dans le contexte des relations difficiles entre le gouvernement togolais et certains regroupements de la diaspora togolaise. En effet, entre 2017 et 2019, certaines organisations de Togolais de l’extérieur ont posé des actes outrageants à l’encontre des représentants de l’Etat togolais en mission à l’étranger et sur des infrastructures des missions diplomatiques togolaises dans divers pays. Au nombre des comportements outrageants manifestés par cette frange de la diaspora, on peut citer les agressions physiques et verbales des autorités politiques, les violations de la dignité humaine et des libertés publiques, etc.

La diaspora togolaise étant la vitrine à l’extérieur du Togo, la promotion à leur niveau des principes et des valeurs républicains est une nécessité pour construire le vivre-ensemble dans le respect de nos différences d’opinion et garantir la concorde de tous les fils et toutes les filles du pays. Visions Solidaires, à travers ce projet, souhaite travailler de concert avec les organisations diasporiques pour leur faire découvrir les initiatives mises en place par l’Etat togolais pour assurer une participation effective de la diaspora au débat national pour le développement socio-économique au Togo.

Fait à Lomé le 17 octobre 2019

L’association Visions Solidaires


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :